Plus qu’un magazine dédié à la culture et au showbiz, La Semaine se démarque par son contenu varié qui rejoint tous les membres de la famille. De façon hebdomadaire, divers sujets y sont abordés : la beauté, la santé, la mode, les recettes, l’alimentation, les jeux et plus encore.
Ginette Reno vend sa maison • L’aînée des trois enfants de Ginette Reno, Natacha Watier, 50 ans, était soulagée de voir sa mère sortir de l’hôpital. En plus de s’inquiéter pour sa célèbre maman, elle a aussi dû, durant cette tempête d’émotions, rediriger des centaines de demandes d’entrevues, répondre aux appels du bureau et lire les milliers de messages que les fans de Ginette envoyaient sur les réseaux sociaux.
Un franc succès
Plus de 30 ans de complicité
Oui au mariage homosexuel pour le monarque
Le prince écolo
À quand le baptême?
LA MALADIE DES ALGORITHMES
« Il n’y a pas de compétition entre nous» • Issu d’une famille de danseurs, Julien Desgagnés emboîte le pas à son frère, Charles-Alexis, en foulant la scène de Révolution. C’est avec authenticité qu’il a montré ses couleurs aux maîtres grâce à un numéro énergisant!
Louise DesChâtelets «La vie m’a gâtée» • Elle évolue toujours et apprend sur elle-même, ce qui lui permet de mieux conseiller les autres. Au plus fort de la pandémie, Louise DesChâtelets a eu l’idée d’un livre dans lequel elle consignerait des bonheurs tout simples — ce qu’elle fait déjà pour elle-même —, dans le but d’aider les gens à cheminer. Celle qui a beaucoup voyagé, qui a vécu entre Montréal et Paris, apprécie maintenant les petites choses de la vie: prendre un café le matin, admirer une lune presque rouge, goûter aux changements de saison. Voilà ce qu’elle a envie de partager avec nous.
Alain Lapointe «M’apitoyer sur mon sort serait une perte de temps» • Lors des funérailles de François Jean en août, Alain Lapointe a rendu hommage à son ami et ex-partenaire des BB. Après avoir vécu plusieurs deuils ces dernières années, le seul membre restant du groupe a perdu un œil. À travers le soutien de sa famille, le père et grand-père de 62 ans garde un esprit positif.
Michel Bergeron Guidé par l’intensité • J’étais vraiment excité de réaliser ma première entrevue avec un des Québécois que je respecte le plus: l’ancien coach des Nordiques Bergy, comme on le surnomme. C’est pour moi un grand privilège de m’asseoir à ses côtés et de jaser de hockey, mais aussi de la vie, de la famille, de la retraite — un sujet délicat pour celui qui n’a jamais fait de pause tant il aime son métier. Michel Bergeron est un des hommes les plus passionnés et généreux que je connaisse. Il est avec moi depuis mes débuts à la télé, en 2000, et je me souviens d’un de ses premiers conseils: «Pose-moi les bonnes questions, tu auras les bonnes réponses.»
Élizabeth Tremblay-Gagnon « Je me suis toujours adaptée» • Son interprétation d’Éloïze dans Toute la vie lui a valu d’être applaudie, alors qu’elle célèbre déjà 10 ans de métier. Les difficultés d’apprentissage qu’Élizabeth Tremblay-Gagnon a connues plus jeune ne l’ont jamais détournée de ses buts.
Charles-Antoine Sinotte Mordu de sport • Il y a déjà un an que Charles-Antoine Sinotte s’est joint à l’équipe matinale de Salut Bonjour. Un horaire avec lequel il n’a pas eu trop de mal à composer. Ce passionné avoue avoir le privilège de faire ce qu’il aime dans la vie.
Isabelle Brouillette « J’adore être en mouvement!» • Si l’expression se réinventer est presque devenue un leitmotiv, l’actrice a trouvé un moyen de le faire en acceptant un projet où elle peut mettre son talent de dessinatrice à profit. En effet, outre quelques tournages, Isabelle Brouillette a...